Famille

Un gâteau de mariage à un million de dollars

Quel étonnement de la part des visiteurs du Salon du mariage à Dubaï en voyant ce gâteau de mariage géant représentant une mariée orientale, évalué à un million de dollars ! C’est la légendaire styliste britannique de 36 ans, Debbie Wingham, qui a exposé cette sculpture comestible du 7 au 10 février dernier.

Un gâteau de mariage aussi beau qu’une mariée

Elle l’a appelée « Lulwa », signifiant « perle » en arabe. Mais les visiteurs la surnommaient « La mariée au million de dollars ». La préparation de ce gâteau extraordinaire a pris à Debbie dix jours de travail. En effet la styliste ne s’est pas montrée avare d’ingrédients puisqu’en tout la femme sucrée pèse environ 120 kilos et mesure 1,80 mètre. Il est à savoir que cette statue à la crème est totalement comestible, de la tête aux pieds.

Sa composition comprend 1000 œufs, 20 kilos de chocolats, 50 kilos de glaçage. La robe de mariée a été faite en papier de riz. Sa voile comporte 5 diamants blancs de 3 carats, estimée à 200.000 dollars chacun. Elle porte également 5000 fleurs cueillies à la main, 2000 fleurs en crème et 1000 perles toute comestibles. Être l’auteur d’une œuvre aussi stupéfiante nécessite un talent inouï et une expérience exceptionnellement grandiose.

Le succès de Debbie Wingham, la designer

À vrai dire, cette œuvre n’est pas le premier grand exploit de Debbie Wingham et elle ne constitue pas non plus le plus cher des gâteaux du monde. En revanche, c’est l’artiste en question qui est l’auteure du plus coûteux gâteau jamais existant. Elle a déjà tenu le record en pâtisserie du plus onéreux gâteau évalué au prix de 75 millions de dollars, payé directement mais anonymement par un très riche acheteur aux Émirats arabes unis pour les fiançailles de sa fille. Également des stars Hollywoodiennes telles que Katy Perry, Justin Bieber et Drake, le rappeur, ont collaboré avec elle.

Sachant la valeur de tous les ingrédients, le prix de cette merveille équivalent à 700 000 livres, soit environ 960 000 dollars, n’est rien comparé à l’exploit cité ci-dessus, évalué à 50 millions de livres. Toutefois les clients qui ont commandé leur gâteau de mariage sentaient une admiration exceptionnelle face à cette œuvre unique en son genre. La mariée orientale représentait leur « gâteau de mariage à un million de dollars ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *