Loisirs

Les séries télé les plus attendues en 2017

La télé regorge de séries en tout genre et depuis déjà plusieurs dizaines d’années, elle nous abreuve de nouveautés dans tous les genres : science-fiction, histoire, policier … Tous les genres sont représentés sur le petit écran. Parmi celles-ci, on retrouve des saisons inédites qui côtoient d’autres sur le point de s’arrêter. Certaines sont très attendues et quelques-unes qui avaient disparus reviennent en force. Petit tour d’horizon des séries les plus attendues par les fans.

Les séries qui restent

Pour leur grand retour, certaines séries ont vu les choses en grand. C’est le cas de Twin Peaks qui avait disparu des écrans radar au bout de deux saisons. Il y avait comme un goût d’inachevé et après vingt six ans d’absence, elle revient sur les écrans sans que l’on sache quand exactement. Le suspens est entier. Seule certitude, les acteurs sont les mêmes que pour les précédentes saisons. C’est le cas également « d’Engrenages » qui revient sur Canal + pour 12 épisodes. Pour sa deuxième saison, la série française, Dix pour Cent sera diffusée sur France 2. Par ailleurs, la série Sense8 fera son retour sur Netflix le 5 mai prochain pour 10 épisodes. On retrouvera également Le Bureau des Legendes sur Canal + qui entamera son avant-dernière saison. Il ne faudra pas rater l’avant dernière saison de Game of Thrones qui ne comporte que 7 épisodes.

Crimes, passion et magie

Parmi les nouveautés, trois nouvelles séries vont peser sur les écrans à commencer par Little Lies (petits mensonges) adaptée du roman de Liane Moriarty qui montre la rivalité dans un groupe de femmes californiennes débouchant sur un meurtre. Parmi celles-ci vous retrouvez Nicole Kidman.
La toute nouvelle série Taboo est peut-être l’événement le plus attendu. Ce thriller historique de Steven Knight est le résultat d’une coproduction entre la BBC et la chaîne américaine FX. L’acteur Tom Hardy en est le personnage principal.

Nous n’oublierons pas les super héros de la série Legion qui revient sur un genre déjà très exploité mais avec un regard différent mettant en avant l’humour. Dan Steven qui a joué dans Downton Abbey y incarne un personnage schizophrène doué de certains pouvoirs. Emerald City viendra mettre une touche de magie car elle s’inspire du Magicien d’Oz, dans une version revue et corrigée. Sneaky Pete nous plongera dans l’histoire d’un arnaqueur, joué par Giovanni Ribisi. Sortant de prison, il va emprunter l’identité de son compagnon de cellule.

D’autres aventures sont attendues dans l’année comme notamment Stark Trek : Discovery, ou encore The Deuce qui met en scène le milieu du porno dans les années 70. De son côté, The Handmaid’s Tale exploite le filon du suspens dans une société où les femmes sont déportées après avoir procréé. C’est une adaptation réussie de la Servante écarlate de Margaret Adwood. La nouvelle mini série Guérilla de John Ridley aborde le thème des droits des noirs dans les 70 à Londres. Idris Elba incarne un activiste des droits des Noirs.

Au revoir

Si certaines sont très attendus, d’autres séries vont tirer leur révérence cette année. C’est le cas de Girls, la comédie dramatique, qui a clôturé définitivement sa saison par un beau final. The Leftovers achèvera sa troisième et dernière saison cette année. La série française Un village français bouclera la boucle avec le dernier épisode qui sera diffusé cet automne clôturant ainsi la septième saison. Il faudra alors peut-être attendre un retour fracassant dans quelques années de ces séries qui laissent pour l’instant leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *