Vie : mode d'emploi

Faites plaisir à votre compagnon : à quatre pattes !

Qu’il soit un chien ou un chat, votre compagnon à quatre pattes mérite les plus belles gâteries du monde. Voici donc quelques idées qui aideront à faire plaisir à votre boule de poils.

Une sortie entre meilleurs compagnons

Attention, il ne s’agit pas d’une simple promenade au parc mais d’un pique-nique. Pour une fois, prenez la peine de lui préparer un repas pour sortir de l’ordinaire. Vous pouvez toujours lui acheter à manger si vous manquez de temps. Par ailleurs, n’oubliez pas d’emmener ses jouets préférés pour passer le temps ensemble.

Une chasse aux friandises

Nourrir votre chien peut devenir une partie de plaisir. Organisez une partie de chasse aux friandises au cours de laquelle vous cacherez des friandises ou d’autres aliments dans votre jardin ou dans quelques pièces de la maison. Une façon de plus pour mettre à l’épreuve le flair de votre chien et, en même temps, satisfaire ses papilles.

Une partie de sport

Savez-vous que même les chiens ont besoin de faire du sport pour rester en bonne santé ? Vous devez donc lui faire faire de l’exercice selon ses besoins en installant un parcours d’obstacles dans votre jardin. Vous pouvez également envoyer votre compagnon dans un centre canin pour une séance d’agility.

Une journée de shopping

A part les balades au parc, votre compagnon pourra également participer à vos journées de shopping. Pour ce faire, rendez-vous aux magasins réservés aux animaux et laissez votre compagnon choisir un ou plusieurs jouets.

Un entourage bien garni

Votre compagnon a besoin de s’entourer de ses semblables même si vous passez la plupart du temps avec lui. Vous pouvez le confier à une garderie pour animaux ou à un dog-sitter lorsque vous partez travailler.

Installez une petite piscine

Il existe de nombreuses façons pour faire profiter de l’été à votre chien. Vous pouvez installer une piscine pour enfants dans votre jardin. Choisissez la profondeur selon la taille de votre chien. En outre, ces produits sont facilement accessibles sur internet et dans plusieurs magasins.

La musique est au rendez-vous

Les chiens retrouvent également plaisir en écoutant de la musique. Il existe donc une musique, la Pure Shooting Music, inventée par Antonio Polikizo pour apaiser le stress des chiens. Elle agit aussi positivement sur leur tension artérielle.

Le luxe pour votre compagnon

De nombreux sites sont conçus pour offrir le confort et le luxe à votre compagnon à quatre pattes. Vous pourrez par exemple lui acheter un arbre à chat.

Prenez soin de lui

Montrer de l’affection à votre compagnon ne suffit pas. Il faut tout faire pour qu’il soit bien dans sa peau en lui évitant tout désagrément lié à la mauvaise hygiène. Pour ce faire, achetez-lui un collier et un shampoing antipuce. Prenez également le temps de lui brosser les poils.

Des jeux intellectuels

Vous devez stimuler le cerveau de votre chien pour le rendre heureux en vous aidant d’un jeu de société pour chien. Vous pouvez également jouer à va chercher, au frisbee ou à cache-cache. Apprenez-lui des tours classiques à votre compagnon, comme se coucher et donner la patte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *