Maison

Les indispensables dans une salle de bain

Une personne passe entre une quinzaine de minutes et une heure dans une salle de bain. En effet, c’est une étape importante du quotidien. Pour que l’on s’y sente bien, il est important de disposer de tout ce dont on a besoin. Quels sont les indispensables dans une salle de bain ? Nous y répondons dans les prochaines lignes.

Tondeuses

Une tondeuse est indispensable dans la salle de bain d’un homme. C’est un outil qui permet de prendre soin de la pilosité faciale et corporelle. Cet appareil répond à plusieurs besoins selon son type. Il permet notamment de se tailler la barbe ou de se raser le visage de près. C’est aussi le même cas pour les différents poils qui poussent sur le reste du corps ;

Par ailleurs, comme il existe plusieurs pilosités sur le corps, il existe également plusieurs variétés de tondeuses. Premièrement, il existe les tondeuses classiques avec de grands sabots. Ils permettent de se raser entièrement une partie de la tête ou du corps. On l’utilise généralement pour se couper les cheveux. Ensuite, il y a les tondeuses de précisions qui elles sont plus compactes. Elles sont destinées à tailler et à styliser les barbes. Enfin, d’autres tondeuses comme celle pour le nez existent.

Une tondeuse multifonction ou avoir un rasoir traditionnel convient parfaitement dans une salle de bain d’homme. Effectivement, il répond à lui tout seul aux différentes demandes en matière de tontes. Cet appareil tout-en-un est compact et se range facilement dans un compartiment de la salle de bain.

Peigne

Après le bain, on ne peut oublier de prendre soin de ses cheveux. C’est pourquoi il est indispensable que ce soit pour un homme ou une femme d’avoir un peigne à proximité dans sa salle de bain. La raison est que les cheveux sont plus faciles à dompter quand ils sont encore mouillés et après un bain chaud.

Tout comme les cheveux, la barbe a besoin d’être entretenue à la sortie de la douche. Elle reprend alors le principe de tout poil qui s’assouplit une fois en contact de l’eau chaude. C’est pour cette raison qu’un homme barbu devra avoir dans sa salle de bain un bon peigne à barbe de qualité pour prendre soin de sa barbe.

Que ce soit pour les cheveux ou pour la barbe, nous vous conseillons de choisir un peigne en bois ou en corne plutôt qu’en acier. Premièrement, un peigne en acier provoque de l’électricité statique qui frise les poils. Ensuite, la salle de bain est un endroit humide et cela peut sur le long terme rouiller l’acier.

Produits

Une salle de bain n’en serait pas une sans les produits que l’on y utilise. Si l’on reste dans le contexte d’une salle de bain d’un homme, une huile à barbe est un incontournable. Peu importe la taille de la barbe, ce produit permet de garder une bonne qualité des poils ainsi qu’une bonne repousse.

En outre, les différents shampoings et savons sont également indispensables dans une salle de bain. Il en existe plusieurs sur le marché, mais nous vous conseillons d’opter pour ceux qui sont neutres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *