Famille

5 erreurs à ne pas commettre quand on est en couple

Trouver sa moitie est une chose, mais savoir la garder en est une autre. Des petits détails blessants peuvent vous échapper mais pas à votre partenaire. Voici donc 5 erreurs à ne pas commettre quand on est en couple.

N.1 : Les changements provisoires

Au début de toute relation, chacun s’efforce d’améliorer leur comportement et leurs habitudes. Certes, cela peut se jouer dans la séduction. Cependant, la façade du gentleman galant et de la princesse parfaite finiront par s’écrouler au fil du temps. Cela deviendra donc une source de dispute lorsque l’un découvrira la vraie nature de l’autre. Pour éviter ce désagrément, il est préférable de réduire au maximum les superstitions dès le début de la relation.

N.2 : Le « Comme d’habitude »

Il est de tradition pour le couple de regarder un film chaque samedi soir. C’est bien tentant mais il n’y a plus de surprise puisque chacun devine déjà ce qui se passera « comme d’habitude ». Quand la routine s’installe dans la vie de couple, on perd tout intérêt de faire perdurer la relation. Il est donc conseillé d’organiser de nouvelles choses, comme un dîner romantique au restaurant ou une randonnée en couple.

N.3 : La distance

Évitez, autant que possible, les séparations à longue durée. Cependant, on n’a pas toujours le contrôle exclusif sur le cours de la vie, notamment sur le travail et les études. Parfois, il est inévitable de partir vivre loin de sa moitié. Dans ce cas, favorisez les contacts via Skype et les appels téléphoniques pour garder au chaud la flamme de votre amour.

N.4 : Le manque de signes d’affection

En dépit du rude quotidien, on perd parfois de vue les petits détails qui ravivent l’amour. Prenez le temps d’embrasser votre compagnon et d’échanger des mots doux avec lui. Il existe d’autres façons d’exprimer votre amour, comme offrir un bouquet de fleurs ou des chocolats. Vous pouvez également envoyer des textes mignons à votre moitié, dans la journée, pour montrer que vous pensez à elle.

N.5 : La vie départagée

Vous vous aimez à la folie mais ne partagez pas les moments de la vie ensemble ? Une grosse erreur, pourtant. Même si votre compagnon ne connaît rien à votre travail, essayez de l’intégrer dans votre monde en lui racontant votre journée. Et même si vous ne partagez pas la même passion que votre moitié, essayez de la soutenir dans ses exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *