Loisirs

15 films à voir avant de mourir

Il y a des films qui vous transportent, qui vous émeuvent. Le cinéma n’a pas fini de nous épater avec ces chefs d’œuvre. Voici une liste de 15 films à voir absolument avant de mourir.

1- Il était une fois dans l’Ouest

C’est un film Western de 1968, réalisé par Sergio Leone. Vrai chef d’œuvre du western spaghetti, avec des acteurs formidables comme Henry Fonda, Claudia Cardinale et Charles Bronson. Sa musique est toujours aussi célèbre aujourd’hui.

2- Taxi Driver

Un film de Martin Scorsese (1976) avec Robert de Niro. Travis Bickle est un vétéran de la Guerre du Vietnam. Il est taximan dans la ville de New York où il est souvent confronté avec les violences quotidiennes des rues.

3- Grease

Film musical réalisé par Randal Kleiser où John Travolta et Olivia Newton-John montrent leurs talents de danseurs accomplis et de comédiens. L’histoire se déroule dans un high School américain du début des années 60 et mêle histoire d’amour et rivalité entre les gangs d’étudiants.

4- Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque

Un œuvre d’Irvin Kershner sorti en 1980. Ce film d’aventure fantastique a bercé toute une génération de cinéphiles. Il raconte les aventures de la princesse Leia, de Han Solo, de Luke Skywalker, de Chewbacca et C-3P0.

5- Rocky

Un film de John G. Avildsen de 1976 avec Sylvester Stallone, Carl Weathers, Talia Shire. Rocky Balboa est un petit boxeur qui travaille pour Tonny Gazzo en tant qu’homme de main. Un jour, la chance se présente à lui d’affronter le champion en titre, Apollo Creed.

6- Platoon

Réalisé par Oliver Stone en 1986. Genre : film de guerre. L’action se déroule en pleine guerre de Viet Nam. Un véritable chef d’œuvre à ne pas rater.

7- Titanic

Cet œuvre de James Cameron est un des films cultes dans sa catégorie. Le couple Jack (Leonardo Dicaprio) et Rose (Kate Winslet) forme l’un des duos mythique du genre romantique.

8- Gladiator

De Ridley Scott (2000) avec Russel Crowe. Genre : péplum. Il raconte l’histoire de Maximus, un général romain qui devient un esclave gladiateur. Avec des scènes spectaculaires dans l’arène du Colisé.

9 -Matrix

Un film de Lana et Lilly Wachowski (1999) avec Keanu Reeves. C’est une science fiction unique en son genre, avec des effets spéciaux à couper le souffle. Les amateurs de technologies et d’arts martiaux seront ravis.

10- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Un œuvre de Peter Jackson (2003) du genre aventure fantastique. Le film a remporté 11 oscars et devient l’un des chefs d’œuvre à plus rentables de toute l’histoire du cinéma.

11- Le Parrain

De Francis Ford Coppola. Ce film culte raconte l’histoire de l’une des 5 familles de la mafia, les Corleone. Avec des acteurs de taille comme Marlon Brando et Al Pacino.

12- Braveheart

Un film de Mel Gibson sorti en 1995. Genre : biopic, action, drame. Après l’assassinat de sa compagne par les Anglais, William Wallace, très déterminé veut en même temps se venger et se battre pour l’indépendance de son pays, l’Ecosse.

13- Seven

Réalisé par David Fincher en 1995, avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow. Un très bon policier thriller à ne pas rater, avec des acteurs de talent.

14- Les Visiteurs

Une Comédie française réalisée en 1993 par Jean-Marie Poiré, avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier. C’est une comédie fantastique qui vous fera rire du début jusqu’à la fin.

15- Forrest Gump

C’est une comédie dramatique de Robert Zemeckis (1994). Tom Hanks y joue majestueusement le rôle de forrest Gump, un autiste avec déficience mentale qui est l’instigateur des principaux événements de l’histoire américaine. Ce film a remporté 6 oscars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *