Maison

13 astuces qui faciliteront votre vie quotidienne

Les petits désagréments du quotidien ont tendance à nous gâcher la vie. Vous vous trompez souvent de clé dans la serrure, vous en avez marre que vos câbles traînent par terre. Vous êtes sujet aux maux de tête. Vous allez vous apercevoir que les trucs de grand-mère n’ont pas dit leur dernier mot. Vous pouvez déjà noter 13 astuces pour vous rendre la vie plus facile.

Faire appel à une femme de ménage

Être débarrassé des diverses tâches ménagères peut aussi énormément faciliter la vie quotidienne. Surtout dans des grandes villes comme par exemple Toulouse, où le rythme quotidien est soutenu, ne laissant aucun répit. Si cela vous tente, voilà pour vous une belle astuce, n’hésitez surtout pas à faire appel à une femme de ménage à Toulouse, ou dans n’importe quelle ville.

Percer un mur sans faire de poussière

La solution est simple mais il fallait y penser. Il suffit de mettre un post-it plié en deux et collé au mur sous la mèche de la perceuse pour recueillir ainsi la poussière.

Aller jusqu’au bout du tube

Il reste toujours du dentifrice dans le tube. Pour le vider complètement, mettez une pince à cheveux sur le tube et vous irez jusqu’au bout du tube.

Comment manger tout le Nutella

Cette technique va peut-être vous faire grossir mais elle est très efficace. Vous allez déposer une boule de glace directement dans le pot. Ainsi il ne restera plus de Nutella au fond et sur les parois du pot.

Une braguette bien fermée

Pour garder sa braguette toujours fermée, vous allez installer une anneau de porte clé sur le bout de la fermeture éclaire et l’accrocher au bouton qui ferme le pantalon.

Des câbles bien rangés

Ranger un câble reste mission impossible, sauf si vous les déposer dans des rouleaux de papier essuie-tout. Cette méthode permet de ne plus les voire s’entremêler et ressembler à un casse tête chinois.

Faire fondre du fromage sans four

Pour avoir un fromage fondu, vous êtes obligé d’allumer le four, d’attendre plusieurs minutes qu’il soit à température avant d’enfourner vos toasts pour les laisser juste quelques minutes. L’autre solution économique et rapide consiste à coucher votre grille pain et à placer la tartine pour seulement quelques secondes.

Remplir un récipient dans un évier trop petit

Le problème semble insoluble car comment faire rentrer un seau dans un évier qui n’est pas prévu à cet effet ? Pas de panique, il suffit de placer le seau en bas de l’évier et de mettre une pelle à poussière en plastique sous le robinet. L’eau suivra le manche pour atterrir plus bas dans le seau.

Lisser vos vêtements

Pour ceux qui n’ont pas envie de passer des heures devant la planche à repasser, une technique ingénieuse va vous sauver la vie. Grâce à un fer à lisser les cheveux vous allez passer sur le col de votre chemise pour la défroisser. Cette technique n’est valable que sur les petites surfaces.

Contre les piqûres de moustiques

Rien n’est plus désagréable que de se faire piquer par un moustique. Pour éviter les démangeaisons vous pouvez masser le bouton avec deux gouttes d’huile essentielle de lavande.

Lutter contre le mal de tête

Rien de plus énervant qu’un maux de tête qui arrive la plupart du temps au mauvais moment. Pour l’éradiquer, pensez à la tisane de romarin ou à l’huile essentielle de menthe poivrée.

Contre les troubles digestifs

Vous avez abusé des bonnes choses. Il faut y remédier car les troubles digestifs sont désagréables. Vous allez vous préparer une tisane soit de menthe, de fenouil ou encore de mille-feuille.

La fatigue vous guette

Contre la fatigue, rien de tel qu’une tisane de laurier, un jus de citron ou de pastèque au gingembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *